Bienvenue à Blienschwiller

Sprochforum 2022

Ce dimanche 5 juin, le SPROCHRENNER, course de relais entre Bâle et Wissembourg qui doit collecter des fonds pour l’alsacien et le bilinguisme, passe par Blienschwiller. C’est l’occasion pour notre petit village de se mobiliser pour notre langue: la mairie accueille en effet le SPROCHFORUM, une journée dédiée à l’alsacien.

Au programme: passage de la course SPROCHRENNER (9h40), visite guidée du sentier des poètes de Blienschwiller (10h), apéritif à la fontaine (11h30).

Petite restauration dans la cour de la mairie à midi (et à partir de 18h !)

Puis suivront à partir de 13h30 un cours d’alsacien avec les enfants du théâtre de Wolxheim, et différents Stammtisch, sur l’histoire et l’avenir du théâtre alsacien, sur le cabaret en Alsace, ou encore sur le grand auteur Gustave Stoskopf.

Venez nombreux !

Organisé par : Groupement de théâtre du RhinHeimetsproch un Tràdition, A.G.A.T.e (Académie pour une Graphie Alsacienne Transfrontalière).

La commune de Blienschwiller et le Syndicat d’initiative soutiennent la journée.

Prochaine manifestation

Ce dimanche 5 juin, le SPROCHRENNER, course de relais entre Bâle et Wissembourg qui doit collecter des fonds pour l’alsacien et le bilinguisme, passe par Blienschwiller. C’est l’occasion pour notre petit village de se mobiliser pour notre langue: la mairie accueille en effet le SPROCHFORUM, une journée dédiée à l’alsacien. Au programme: passage de la […]

Nous suivre sur Facebook