Bienvenue à Blienschwiller

Survols en hélicoptère

Chaque année, dans le cadre de son programme d’entretien des ouvrages électriques, Enedis organise une visite aérienne préventive d’une partie du réseau 20 000 Volts.

En 2018 ce programme de surveillance par hélicoptère concerne 194 km de lignes dans le Bas-Rhin et à compter du 26 avril 2018 (selon conditions météorologiques), un hélicoptère survolera les lignes électriques de Blienschwiller.

En se déplaçant à deux mètres à peine au dessus du réseau électrique, dans un exercice de haute voltige à basse altitude, l’équipage est chargé de repérer les éléments potentiellement défectueux.

Les survols peuvent être rasants, et donc impressionnants ! Cette opération est confiée à l’entreprise Jet Systems Hélicoptères Services, et réalisée par un appareil portant l’inscription F-GJLX ou F-GZGM.

Prochaine manifestation

Ce dimanche 5 juin, le SPROCHRENNER, course de relais entre Bâle et Wissembourg qui doit collecter des fonds pour l’alsacien et le bilinguisme, passe par Blienschwiller. C’est l’occasion pour notre petit village de se mobiliser pour notre langue: la mairie accueille en effet le SPROCHFORUM, une journée dédiée à l’alsacien. Au programme: passage de la […]

Nous suivre sur Facebook